«Arrêtez-vous toujours»: campagne destinée à faire plus attention aux enfants sur la route.

La troisième et dernière partie de la campagne réussie de prévention des accidents «Cherchez le regard» est axée sur le bon comportement à adopter vis-à-vis des enfants. Les enfants apprennent qu’il faut traverser la chaussée seulement lorsque les roues du véhicule ne roulent plus. Le message adressé aux conducteurs est donc le suivant: «Arrêtez-vous toujours pour les enfants». La campagne est lancée par l’Automobile Club de Suisse (ACS), RoadCross Suisse et le Conseil suisse de la sécurité routière (CSR).
Communiqué de presse (pdf)

continuer à lire →

Après la fête: RoadCross Suisse lance un nouveau film de prévention

En présentant le film documentaire de prévention «Don’t Drink + Drive» lancé ce jour, RoadCross Suisse sort des sentiers battus. Les accidents et les émotions sont réels. Ils ont été filmés lors de la fête la plus ouf du monde. Le film montre explicitement aux nouveaux conducteurs pourquoi ils seront soumis à une interdiction d’alcool au volant à partir de 2014.
Communiqué de presse – fr (pdf)

continuer à lire →

Moments de frayeur au volant: à l’occasion de la «fête la plus ouf du monde», de nouveaux conducteurs démontrent pourquoi ils seront soumis à la tolérance zéro concernant l’alcool à partir de 2014.

Qui conduit ne boit pas. L’importance de cette devise a été démontrée hier lors de la Drink + Drive 2013, organisée sur le terrain de l’école d’antidérapage de Regensdorf (ASSR). Les uns après les autres, les participants – de nouveaux conducteurs – ont échoué lors du test de conduite de la «fête la plus ouf du monde». Il en résulte un film de prévention, qui sera rendu public dans une semaine.
Communiqué de presse – fr (pdf)

continuer à lire →

RoadCross Suisse invite les nouveaux conducteurs à découvrir par eux-mêmes pourquoi ils seront soumis dès 2014 à une interdiction absolue de consommer de l’alcool avant de conduire.

Avec l’interdiction d’alcool pour les nouveaux conducteurs à compter du 1er janvier 2014, la Confédération entend lutter contre le nombre élevé d’accidents impliquant de jeunes adultes. RoadCross Suisse assortit cette nouvelle réglementation d’une campagne.
Communiqué de presse – fr (pdf)

continuer à lire →