« CrossCheck »: engagement commun pour des routes plus sûres

En mars 2012, RoadCross Suisse et son partenaire technique bernois GeoLogix AG ont lancé l’application « CrossCheck » pour signaler les passages piétons inadaptés. L’objectif de « Cross Check » est de découvrir, avec l’aide de la population, les traversées de routes inadaptées, de les signaler aux autorités compétentes et de contribuer ainsi à la réduction des accidents aux passages piétons.

continuer à lire →

Zéro pour mille pour les conducteurs débutants

Dès le début de l’année 2014, les nouveaux conducteurs devront respecter une interdiction absolue de consommer de l’alcool pendant la période probatoire. Ce pas est nécessaire: par rapport à la moyenne de la population, les jeunes sont nettement surreprésentés dans des accidents liés à l’alcool, particulièrement fréquents les nuits de fin de semaine après les sorties. L’alcool désinhibe et augmente le goût du risque. Une combinaison dangereuse.

continuer à lire →

Cherchez le regard

Que ce soit à pied ou au volant, la communication et la considération mutuelle désamorcent les situations dangereuses et garantissent la sécurité lors de la traversée de la route. C’est précisément là que la campagne «Cherchez le regard» a été engagée. La campagne, lancée par l’Automobile Club de Suisse ACS, RoadCross Suisse et le Conseil suisse de la sécurité routière CSR, a placé le comportement des usagers de la route au premier plan et a appellé à une certaine considération mutuelle. Toute personne recherchant le contact visuel, trouve davantage de sécurité.

continuer à lire →

Fais la connaissance de Nina et garde la tête froide

Elle est jeune, jolie flirte volontiers et veut un rendez-vous. Avec Nina du film interactif « Date Nina », le spectateur se retrouve à plusieurs reprises dans des situations délicates où il faut garder la tête froide : Doit-il ignorer ou semer le chauffard? Peut-il fumer un joint avec ses amis? Pour garder Nina à […]

continuer à lire →