«Arrêtez-vous toujours»: campagne destinée à faire plus attention aux enfants sur la route.

En tant que piétons, les enfants sont exposés à de nombreux dangers. Ce sont les plus petits qui sont les plus grandes victimes et ils se retrouvent souvent blessés gravement ou mortellement. Pour rappeler aux conducteurs le bon comportement à avoir vis-à-vis des enfants, la troisième partie de la campagne réussie «Cherchez le regard» s’intéresse à partir d’aujourd’hui à ce sujet.

continuer à lire →

Le travail de prévention 2013 de RoadCross Suisse a un impact

Bien que les accidents de la circulation avec de nouveaux conducteurs aient diminué au cours des dernières années, ce sont les jeunes adultes qui restent encore proportionnellement le plus souvent impliqués dans des accidents graves. RoadCross Suisse continue de se battre contre cette situation avec un travail de prévention ciblée. Ce n’est que lorsque les […]

continuer à lire →

RoadCross Suisse lance le documentaire de prévention «Don’t Drink + Drive»

Une semaine et demie après la réalisation de « la fête la plus ouf du monde », RoadCross Suisse publie aujourd’hui le documentaire de prévention « Don’t Drink + Drive ». Le film est né à l’occasion de la manifestation « Drink + Drive 2013 » du 9 novembre, au cours de laquelle des nouveaux conducteurs ont effectué un parcours en voiture avec un certain taux d’alcoolémie dans le sang.

continuer à lire →

Le temps des fêtes les plus folles est révolu!

Depuis le 10 novembre, l’opération « Drink + Drive 2013 » est terminée. « La fête la plus ouf du monde » organisée par RoadCross Suisse consistait à faire passer un test de conduite à de nouveaux conducteurs qui avaient un certain taux d’alcoolémie dans le sang. Ils n’ont pas réussi le test. Pris sous l’œil de la caméra, leur échec permet de réaliser un film de prévention.

continuer à lire →